(FR- English below) En ces temps compliqués, où le doute de l'avenir transforme l'espoir en angoisse, on a plus que jamais besoin de cultiver notre créativité et notre sens de l'émerveillement, pour protéger notre flamme intérieure ! Alors, voici un cadeau, j'espère qu'il vous aidera dans cette tâche : c'est une vidéo, réalisée par mes soins, pensée comme un fragment de rêve, et qui vous invite à la contemplation et à l'évasion. Si je l'ai choisi, c'est parce que Zaid m'a contacté quelques jours avant la sortie de son EP pour me le faire écouter, poussé par l'idée que je serais inspirée pour le danser. Il a eu raison ! J'ai donc choisi la troisième track de l'EP, "Behind These Eyes", enchantée par la voix angélique de Kirsten Rennie !
(EN) In these troubled times, when doubt about the future transforms hope into anxiety, we all need - more than ever - to cultivate our creativity and sense of wonder, to protect our inner light ! So here is a gift, I hope it will help you in this task : it is a video, made by me, thought as a fragment of a dream, and which invites you to contemplation and evasion. If I chose it, it's because Zaid contacted me a few days before the release of this EP to made me listen to it, driven by the idea that I would be inspired to dance it. He was right ! So I chose the third track of the EP, "Behind These Eyes", enchanted by the celestial voice of Kirsten Rennie! Music : Zaid Ramzi Al-Nayazi & Haquin Vocals : Kirsten Rennie Music Dance & video : Delphine Amice
...jusqu'au bout du monde
"Le Studio Végétal" yoga et danse en pleine nature
Le "Studio Végétal" est une série de vidéos mêlant méditation et danse en pleine nature. Du 19 au 21 juin 2017 à l'occasion de la Journée Internationale du Yoga et de la Fête de la Musique, 3 vidéos filmées dans 3 lieux en pleine nature vous seront proposées, alliant des outils et conseils simples et accessibles à tous pour permettre de se (re)connecter à la beauté de notre Être et celle qui nous entoure. Un petit moment d'évasion disponible depuis votre salon !
Cette compagnie est née d’une volonté de promouvoir la pratique des danses orientales contemporaines et traditionnelles, des danses classiques et populaires de l’Inde et des musiques contemporaines et traditionnelles qui leurs sont associées.
La démarche même de ce projet est contenue dans son nom : un retour à l'essentiel et ce qui nous lie tous. Le « O » symbole de l’origine, du son primordial inaudible, le son créateur à partir duquel se développe la manifestation. Le « O » d’oméga qui symbolise le terme de l’évolution vers la noosphère, la sphère de l’esprit, vers laquelle convergent toutes les consciences et où l’humain retrouverait sa part de Divinité. Dans l’hindouisme, la "bhakti" définit un courant affectif, une amitié, une sorte de dévotion qui fait participer le fidèle à la personne et à l'essence de la divinité qu'il adore. La bhakti s'exprime par des rites simples : offrandes de fleurs, de parfums, d'un peu d'eau, accessible à tous et qui rompt avec les sacrifices anciens dispendieux, réprouvée par la doctrine de la non-nuisance (ahimsa).
Fondée par Delphine et Arure en 2013, ils ont offerts plusieurs conférences et ateliers en musiques et en danse, à Besançon et en région Rhône-alpes.
La création musicale "Moksha" destinée à la danse fusion indienne, intégralement composée par Arure est disponible à l'écoute libre ou à l'achat.
Click to set custom HTML
Shakti Sisters
« Shakti Sisters" est un nom honorifique lié à la rencontre en 2014 avec Elizabeth Medina, future amie et partenaire de danse à la Shakti School of Dance (Inde), école dirigée par Colleena Shakti. Partageant ensemble beaucoup d'idées communes sur le monde, le même amour des danses et de leur aspect sacré, elles décident spontanément de sceller leur collaboration par ce premier duo baptisé "Ananta", nom sanskrit d'une figure mythologique hindoue signifiant "sans fin", "sans limite" ou "éternel".
Elles décident de construire la première chorégraphie sur un morceau de musique composé par Arure, basé sur cette même figure symbolique suggérant le concept d’infini. Un duo qui collabore en grande partie à distance, ce qui leur permet d’affiner sans cesse leur travaille de création.